750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les délices de Farou

Bonjour et bienvenue sur les délices de Farou. Je m'appelle Farah et je suis passionnée de cuisine depuis mon adolescence. Je vous invite à parcourir mon blog culinaire, les recettes sont testées (souvent et plusieurs fois) par moi même, ma famille ou mes amis.

POULET AU RIZ A L’ORIENTAL

POULET AU RIZ A L’ORIENTAL

POULET AU RIZ A L’ORIENTAL

1 gros oignon coupé en rondelles
1  gros poivron coupé en rondelle
 2 tomates coupées en rondelles
1 tête entière d’ail lavé

La Marinade
Des morceaux de poulet ou de cuisses
2 à 3 tomates
3 gousses d’ail
3 ou 4 cuillères à soupe d’huile
du piment si vous aimez
sel, poivre, curcuma, cumin, gingembre en poudre et ras el hanout

500 gr de riz  Basmati bien lavé à plusieurs reprises pour retirer l’amidon puis égoutté
2 feuilles de laurier
3 graines de cardamome
1 bâtonnet de cannelle si vous aimez sinon c’est facultatif


Préparez la marinade en mixant les tomates avec l’ail et un petit piment si vous aimez, perso j’en ai pas mit.
Dans un saladier mélanger, la purée de tomate avec l’huile et les épices et faites mariner vos morceaux de poulet au frais 30mn à 1h.

Dans le fond d’une cocotte minute,mettre un tt petit peu de matière grasse, disposez en premier les tranches d’oignon puis celles du poivron, ensuite les tranches de tomates et la tête de gousses d’ail en enfin vos morceaux de poulet et versez la marinade par dessus.
Cuire en cocotte minute une quinzaine de minute à feu moyen pour que ça ne brûle pas
en être temps faire cuire le riz: Mettre le riz  Basmati dans une casserole et versez de l’eau jusqu’à bien couvrir la surface du riz, mon astuce c,’est que je pose mon doigt dur le riz et j’ajoute de l’eau jusqu’à atteindre ma première phalange de mon index et là je stoppe, salez à votre guise et ajouter les feuilles de laurier et la cardamome, couvrez et cuire pendant  7 mn., jusqu’à ce qu’il aborde toute l’eau. Retirez les feuilles de laurier et la cardamome.
Une fois votre poulet cuit, ajoutez votre riz et laissez mijoter encore quelques minutes.
Dans un plat creux, versez votre riz et poulet décorez avec du persil et ou des amandes grillées.
Bon appétit

 

POULET AU RIZ A L’ORIENTAL
POULET AU RIZ A L’ORIENTAL
POULET AU RIZ A L’ORIENTAL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.
Répondre
F
Merci beaucoup Shana