750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les délices de Farou

Bonjour et bienvenue sur les délices de Farou. Je m'appelle Farah et je suis passionnée de cuisine depuis mon adolescence. Je vous invite à parcourir mon blog culinaire, les recettes sont testées (souvent et plusieurs fois) par moi même, ma famille ou mes amis.

KTAYEF

KTAYEF


Pour réaliser ces petites douceur on a besoin de :
-Ktayef
-De sirop
-De farce

Préparation du Ktayef:
Les ingrédients:
-500g de Ktayef
-100g de smen ou beurre doux fondu ou le mélange de smen et beurre doux.
-60ml d'eau de fleur d'oranger

Préparation du sirop :
Les ingrédients :
-500g de sucre
-1 litre d'eau
-½ verre d'eau de fleur d'oranger
-Une rondelle de citron
 
Préparation de la farce:
Les ingrédients:
-3 mesures d'amandes ou cacahuètes grillées et moules;
-¾ de mesure de sucre
-½ cà café de cannelle
-de la vanille et un demi zeste d’un citron
-40ml d'eau de fleur d'oranger (½ verre à thé)
 Commencez par préparer le sirop:

Mettre le sucre et l'eau dans un grand récipient puis faire bouillir à feu moyen pendant 20mn.
Ajouter en dernier la rondelle de citron et l'eau de fleur d'oranger puis laisser refroidir.

La farce:
Mélanger ensemble les amandes, le sucre et la cannelle,le zeste et la vanille.  
Humecter ces ingrédients par l'eau de fleur d'oranger puis réserver.
 
Mettre les Ktayefs dans un grand saladier , ajouter le beurre et travailler les délicatement  avec les mains pour pouvoir les séparer.
Humecter les Ktayefs par l'eau de fleur d'oranger, mélanger un petit peu puis réserver.
(pour de meilleur résultat laisser reposer minimum 1 heure pour que les ktayefs absorbent bien le beurre et l'eau de fleur d'oranger).
Le Montage:
A l’aide d’un petit verre à café, on dépose un peu de ktayef qu’on fourre avec notre farce puis on recouvre bien le tout en prenant soin de bien appuyer pour faciliter le démoulage. Dans une plat allant au four préalablement beurré, on dépose nos petites boules et asperge avec le reste du beurre fondu. On enfourne pendant 35 mn à 180 degrés jusqu’à ce que nos ktayefs soient bien dorées. À la sortie du four, on les arrose de sirop et on laisse refroidir, décorer à votre convenance.
Saha aidkoum!

KTAYEF
KTAYEF
KTAYEF
KTAYEF
KTAYEF
KTAYEF
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article