750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les délices de Farou

Bonjour et bienvenue sur les délices de Farou. Je m'appelle Farah et je suis passionnée de cuisine depuis mon adolescence. Je vous invite à parcourir mon blog culinaire, les recettes sont testées (souvent et plusieurs fois) par moi même, ma famille ou mes amis.

Soupe aux légumes et aux vermicelles

Soupe aux légumes et aux vermicelles
Soupe aux légumes et aux vermicelles

Quoi de mieux qu'une bonne soupe bien chaude et bien nourrissante pour supporter les longues soirées d'hiver ? Voici une recette d'une bonne soupe avec plein de légumes 

 

ingrédients:

3 carottes coupées en dés

2 pommes de terre coupées en dés

1 branche de céleri coupée en petits morceaux 

2 courgettes coupées en dés

2 poireaux coupés en fines rondelles ou à défaut un oignon émincé 

2 cuillère à soupe de vermicelle

1 cuillère à soupe de farine ou de la maïzena

1 sachet de soupe aux champignons (facultatif) vous pouvez rajoutez des champignons frais ou pas. 

Persil ou coriandre selon vos goûts 

sel

poivre

1/2 c à café de coriandre en poudre 

 

Prenez une  cocotte, faites chauffer deux c à soupe d'huile et versez vos morceaux de légumes.

Remplissez d'eau assaisonnez et laisser cuire. 

Délayez la farine dans un verre d'eau, et versez ce dernier sur les légumes hors du feu, remettez votre soupe sur le feu et incorporez les vermicelles, mélangez bien pour que ça ne colle pas, si vous utilisez un sachet de soupe aux champignons c'est le moment de le rajouter, continuez à bien touiller le tout 

Votre soupe est prête il ne reste plus qu'à rajouter du persil ou de la coriandre et à la déguster 

Bon appétit!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article