750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les délices de Farou

Bonjour et bienvenue sur les délices de Farou. Je m'appelle Farah et je suis passionnée de cuisine depuis mon adolescence. Je vous invite à parcourir mon blog culinaire, les recettes sont testées (souvent et plusieurs fois) par moi même, ma famille ou mes amis.

Focaccia aux tomates cerises, olives et thym

Focaccia aux tomates cerises, olives et thym

La Foccacia est un pain italien cousin de la pizza, certains disent que c’est la version italienne de la fougasse française.
Focaccia aux tomates et au thym est très populaire dans le sud de l'Italie , en particulier dans les « Pouilles », Campania et en Sicile.Ce pain est fait avec un simple pâte avec l'huile d'olive et est enrichi avec des tomates cerises et du thym .En raison de sa simplicité est l'une des préparations les plus recherchés , idéal pour enrichir la corbeille à pain . Le parfum du thym ou de l’origan,la saveur de la tomate et de la du pain en font également un cocktail très agréable au goût. Servir le gâteau avec des tomates cerises coupées en morceaux pour une collation avec des amis ou préparer un goûter pour vos enfants.Focaccia aux tomates peut être servi en cubes au lieu de pain , ou il peut être coupé en morceaux et farci à volonté, comme un sandwich. Passons vite aux ingrédients:

1 C à soupe de sucre
2 c à café de levure de boulanger
3 1/2 verres de farine
Du sel
2 cuillère à soupe d’huile

Pour la garniture:

Des tomates cerises

Des olives noires de préference

Du thym ou de l'origan

Et de l'huile d'olive

Dans un bol, mettez la levure, le sucre et un peu d’eau tiède et laisser lever. Versez la farine dans un saladier ou dans votre bol de pétrin, faites un puits et rajouter l’huile et le sel. Incorporez le mélange levure sucre et eau dans votre récipient, pétrir une dizaine de minutes en versant au fur et à mesure de l’eau tiède, la pâte doit être souple et molle. Couvrir avec un torchon et laisser doubler de volume pendant une heure ou deux.

Dégazez la pâte et l’aplatir à un centimètre et la déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé . Arroser avec l'huile d'olive la surface de votre focaccia et à l'aide de votre index faites des trous ou avec le manche d'une cuillère en bois. Parsemez avec du thym ou avec de l'origan. Couper les tomates cerises en deux, les olives en rondelles et les répartir uniformément sur ​​la pâte à pain. enfournez à 200 ° pendant environ 20 minutes , jusqu'à ce que se soient légèrement dorés.

PS: On peut aussi badigeonner la surface de la pâte à pain avec un peu de coulis de tomates pour lui apporter plus de saveur

Bon appétit

Focaccia aux tomates cerises, olives et thym
Focaccia aux tomates cerises, olives et thym
Focaccia aux tomates cerises, olives et thym
Focaccia aux tomates cerises, olives et thym
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Salem,je voudrais savoir combien de ml fait le verre merci pour ce beau partage gros bisous
Répondre
B
Salem,je voudrais savoir combien de ml fait le verre merci pour ce beau partage gros bisous
Répondre
F
Salem oukhti, alors mon verre fait 200 ml. Avec plaisir gros bisous