750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les délices de Farou

Bonjour et bienvenue sur les délices de Farou. Je m'appelle Farah et je suis passionnée de cuisine depuis mon adolescence. Je vous invite à parcourir mon blog culinaire, les recettes sont testées (souvent et plusieurs fois) par moi même, ma famille ou mes amis.

Cannellonis d'aubergines

Cannellonis  d'aubergines

Bonjour à tous et à toutes, me revoilà après une longue absence, je vous mets à l'honneur ce savoureux plat italien, une recette que nous apprécions beaucoup chez nous. C'est très facile à préparer, on se régale à chaque fois!

Ingrédients:

3 grosses aubergines
sauce tomate:
500 g de tomate
3 cas d’huile
1 gousse d'ail écrasée
sel, poivre
1 c a c concentré de tomates
1 c a c de sucre semoule
1cac persil haché

Pour la farce :
250 gr de bœuf haché
Du persil finement haché
2 cuillères à soupe de chapelure
cumin
Sel et poivre vous pouvez rajouter vos épices habituelles
1 œuf
Fromage râpé (Parmesan ou gruyère râpé)

Préparation:

Couper les aubergines en lamelles dans le sens de la longueur pas trop fines, ensuite Déposez-les sur une plaque de cuisson préalablement recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez les aubergines généreusement d'huile d'olive des deux côtés. Enfournez à 200 degrés et surveillez jusqu'à ce que les aubergines ramollissent. Retirez du four et laissez refroidir.

Entre temps, mélangez à votre bœuf haché le persil, le cumin, la chapelure et l’œuf. Salez et poivrez à votre goût. Confectionnez des petites boulettes de bœuf haché. Déposez les boulettes sur l'extrémité des tranches d'aubergines et enroulez-les pour obtenir des cannelloni. Déposez vos cannelloni d'aubergines les uns à côté des autres dans un plat à gratin. Réservez.

Sauce tomate: dans une casserole sur feu moyen, faire cuire les tomates râpées dans l'huile ajouter l'ail, le sel, le poivre, le concentré de tomates, le sucre semoule et le persil haché. Remuer a l'aide d'une spatule jusqu’à évaporation du jus

Recouvrir les rouleaux de sauce tomate parsemer de fromage et faire cuire au four préchauffé a 180°, pendant 20mn

J'ai accompagné le tout d'une petite portion des coquillettes

Bon appétit!!!!Bon appétit!!!!
Bon appétit!!!!
Bon appétit!!!!Bon appétit!!!!Bon appétit!!!!

Bon appétit!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article