750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les délices de Farou

Bonjour et bienvenue sur les délices de Farou. Je m'appelle Farah et je suis passionnée de cuisine depuis mon adolescence. Je vous invite à parcourir mon blog culinaire, les recettes sont testées (souvent et plusieurs fois) par moi même, ma famille ou mes amis.

Hrira marocaine حريرة مغربية

Hrira marocaine     حريرة مغربية

Essalam Alikoum

La soupe traditionnelle marocaine appelée « harira » est une soupe généralement préparée pendant le mois du Ramadan pour la rupture du jeune, elle est servie accompagnée de dattes, d’œufs durs, pains farcis, de pâtisseries telles que Chebakias… elle peut être également servie tout au long de l’année surtout pendant l’hiver

Ingrédients :

Viande de veau découpées en morceaux
2 oignons
3 tomates mûres
Safran ou colorant alimentaire
Coriandre - Céleri
Une pognée de pois chiche trempés la veille
1/2 bol de lentilles
1 c.soupe de concentré de tomates
1 Poignée de Cheveux d’ange (Vermicelles)
3 c.soupe de Farine
Épices : Sel - poivre - 1 c.soupe de gingembre moulu - 1 c.soupe de paprika (piment doux)
3 litre d'eau
Huile de tournesol

Préparation :

Passer au hachoir les oignons la coriandre le céleri et les tomates.
Couper la viande en petits dés.
Dans une cocote mettre ces ingrédients ;
Mélange coriandre céleri oignons tomates
Viande
Pois chiche - Lentille Blonde
Épices
Huile de tournesol

Faire revenir pendant 10min sur feu doux en prenant soin de bien mélanger de temps en temps.
Ensuite ajoutez l'eau et laisser cuire pendant 40 min environ.
Faire diluer la farine avec de l'eau en fouettant énergiquement pour éviter la formation de grumeaux
Vérifiez si la viande est parfaitement cuite ainsi que les pois chiche.
Ensuite ajoutez la liaison (farine-eau) dans votre préparation. Remuez constamment pendant environ 15 min.
Ajoutez la soupe le concentré de tomate.
Continuez à remuer pendant 5 min puis ajouter les cheveux d'ange.
Remuez le tout et laisser mijoter une dernière fois pendant 10 min environ , vérifiez le sel s’il en manque.

Servir Chaud et Saha f'tourkoum

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article