750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les délices de Farou

Bonjour et bienvenue sur les délices de Farou. Je m'appelle Farah et je suis passionnée de cuisine depuis mon adolescence. Je vous invite à parcourir mon blog culinaire, les recettes sont testées (souvent et plusieurs fois) par moi même, ma famille ou mes amis.

Hrira à la façon de tata Zina

Hrira à la façon de tata Zina

Salam la compagnie,

Le mois bénis de Ramadan approche à grand pas, je vous propose donc une hrira facile à faire qui me vient de ma tata Zina Allah yarham'ha, une dame avec un grand cœur et d'une immense générosité qu'Allah l'accueille dans son vaste paradis inchallah

Passons à la réalisation de cette hrira...

Ingrédients
250 gr de viande d’agneau ou de veau
1 oignon
1 carotte ou deux
1 courgette
1navet
1 pomme de terre
1 branche de céleri
2 tomates
1 c. à soupe de concentré de tomates.
1/2 c à c de poivre noir.

1 c à c de paprika.

1 c à c de gingembre en poudre.

1/2 c. à café de cannelle

un peu de ras el hanout

Sel

De l'huile

2 c à soupe de riz préalablement rincé et égoutté

Coriandre hachée

Préparation:

Dans une marmite ou cocotte minute, faites revenir dans l'huile la viande avec l'oignon grossièrement coupé. Puis ajoutez tous les légumes coupés en dés ainsi que le concentré de tomate, le sel et les épices. Couvrir d’environs 1L 5 d'eau chaude et et laissez cuire jusqu’à ce que la viande soit tendre. Retirer les morceaux de viande une fois cuits. Versez le riz et le laisser cuire une dizaine de minutes, perso j’utilise du basmati. Ajoutez de l'eau si nécessaire

Mixez la préparation à l'aide d'un mixeur plongeur puis émiettez la viande

Pour terminer remettre la viande et parsemez de coriandre ciselée.

Servir très chaud et dresser avec du citron et du bourrek.

NB: Si votre soupe est trop compacte vous pouvez rajouter un peu d'eau, par contre si elle est trop liquide, vous pouvez la lier avec un peu maïzena ou de farine.

Bon appétit!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article