750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les délices de Farou

Bonjour et bienvenue sur les délices de Farou. Je m'appelle Farah et je suis passionnée de cuisine depuis mon adolescence. Je vous invite à parcourir mon blog culinaire, les recettes sont testées (souvent et plusieurs fois) par moi même, ma famille ou mes amis.

Achepadh au lait et à l’huile d’olive

Achepadh au lait et à l’huile d’olive

Salam, bonjour la compagnie!

Vu les températures en baisse en ce moment, rien de plus bon et réchauffant qu’un bon plat de Kabylie,  un repas express pour bien se réchauffer à condition d’avoir à portée de mains Achepadh prêt à l’emploi, dans le cas contraire il faut donc les préparer. 
Pour la préparation des crêpes kabyles si je peux les appeler ainsi  Il vous faudra  
Pour la pâte:
500 gr de semoule très fine,une càs de sel, de l'eau tiède et de l'huile d'olive.
Mélanger la semoule,le sel et ramasser avec de l'eau tiède pour avoir une pâte assez dure  et en même temps facile à travailler et faire attention à ne pas mettre beaucoup d'eau .

Malaxez  la pâte pendant 1/2 heure utiliser un pétrin si vous en avez  et rajouter de l'eau petit à petit jusqu'à ce que la pâte soit moins dure.

Enduire vos mains d'huile d'olive afin de pouvoir former des boules de la taille d'une clémentine qu’on laisse se reposer pendant 30 mn. 
Étaler sur un plan de travail à l’aide de vos doigts deux petits pâtons tout en les aplatissant mettez de l’huile d’olive les superposer, mettez un peu de farine et à l’aide d’un rouleau pâtissier former des galettes et les faire cuire dans une poêle  ou un tadjine, ça va gonfler et  à ce moment là faut la retourner, une fois la votre crêpe  cuite, sans vous brûler essayer de l’ouvrir, vous aller obtenir deux crêpes, laisser sécher dans un endroit sec pendant 2 jours puis couper en petits morceaux, on les garde longtemps dans des boîtes hermétiques. 
Pour la préparation au lait c’est très simple et rapide. Dans une casserole, on fait bouillir du lait, tt dépendra de la quantité que vous allez utiliser, perso, j’ai du mettre 1/2 litre, mettre de sel, faites attention à ce que ça ne soit pas trop salé tout de meme y’a du sel dans nos crêpes, plongez les et faire cuire pendant 10 mn, ajoutez de l’huile à fin et régalez vous!

Bon appétit 

Achepadh au lait et à l’huile d’olive
Achepadh au lait et à l’huile d’olive
Achepadh au lait et à l’huile d’olive
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article