750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les délices de Farou

Bonjour et bienvenue sur les délices de Farou. Je m'appelle Farah et je suis passionnée de cuisine depuis mon adolescence. Je vous invite à parcourir mon blog culinaire, les recettes sont testées (souvent et plusieurs fois) par moi même, ma famille ou mes amis.

Ghribya façonnage avec le presse agrumes

Ghribya façonnage avec le presse agrumes

Bonjour tout le monde, je vous propose aujourd'hui un gâteau Algérien pour l'Aid, très fondant et croquant à la fois que j'ai façonné avec un presse agrume, très facile à réaliser, vous n'avez qu'à suivre les étapes, je vous laisse découvrir la recette.
 

Ingrédients:
250 gr de beurre mou
125 gr de Smen (Beurre clarifié/beurre rance)
60 gr de sucre cristalisé
60 gr de sucre glace
extrait de vanille
1/2 paquet de levure chimique
Farine pour ramasser la pâte ( Je n'ai pas mesuré)
Amandes entières pour décorer

Préparation:
Travailler le beurre et le smen en ajoutant les sucres et la vanille. Vous pouvez utiliser un batteur, perso je l'ai fais à la main.

Incorporer la farine tamisée par petite quantité et mélanger afin d'obtenir une pâte, elle ne doit pas coller juste assez molle pour pouvoir façonner des boules de 30 gr.
Rajouter de la farine si vous voyez que la pâte colle à vos mains.
Préchauffé le four à 150 degrés.
Utiliser un presse agrumes manuel comme moule en mettant la boule de pâte  dans la cavité interne de ce dernier en pensant  à vous aider d'au film étirable pour vous faciliter la tâche et éviter que la pâte ne colle. Les décorer avec une amande.
Les enfourner et les cuire jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
Facultatif: Vous pouvez les saupoudrer de sucre glace 

 

Ghribya façonnage avec le presse agrumes
Ghribya façonnage avec le presse agrumes
Ghribya façonnage avec le presse agrumes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour, <br /> Je suis désolée, mais il manque la première quantité de farine...
Répondre