750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les délices de Farou

Bonjour et bienvenue sur les délices de Farou. Je m'appelle Farah et je suis passionnée de cuisine depuis mon adolescence. Je vous invite à parcourir mon blog culinaire, les recettes sont testées (souvent et plusieurs fois) par moi même, ma famille ou mes amis.

Petits pains briochés

Petits pains briochés

Aslama la compagnie, j'ai préparé hier pour le shour de délicieux petits pains briochés légers à souhait, sans plus, je vous laisse découvrir la recette.

 

Ingrédients:

120 ml d'eau tiède

1 cuillère à soupe de levure de boulanger

3 cuillères à soupe de sucre

4 cuillères à soupe de lait en poudre (Loya pour moi, eh oui! je prépare mon stock)

1 oeuf

1/2 c à café de sel

300 gr de farine

3 cuillères à soupe de beurre en pommade, l'équivalent de 40 gr environs

Pour la dorure:

1 jaune d'oeuf mélangé avec une cuillère à soupe de lait

Passons à la préparation, Dans un saladier, versez l'eau, ajoutez la levure, le sucre, le lait en poudre, mélangez à l'aide d'une spatule le tout puis incorporez le sel et l'oeuf, tout en continuant de mélanger. Versez la farine et ramassez la pâte et la pétrir, vous pouvez utiliser un pétrin si disponible, perso, j'en ai un mais j'ai préféré utiliser mes mains. Vous allez obtenir un pâte collante, continuez  dans votre lancée et si elle colle trop, rajoutez un peu farine au fur et à mesure afin d'obtenir une pâte très molle puis incorporez le beurre mou et pétrir jusqu'à ce que votre pâte l'absorbe bien. Laissez doubler de volume dans un endroit chaud ou sec loin des courants d'airs. dégazez la pâte et formez un boudin que vous divisez en 9 parts, étalez chaque petit pâton et le faire rouler, déposez sur une plaque cheminée de papier cuisson et les espacer. laissez lever une seconde fois, les badigeonner de mélange jaune d'oeuf et lait, cuire dans un four préchauffé 170° pendant une vingtaine de minutes.

Laissez refroidir.

 

Saha f'tourkoum!
Saha f'tourkoum!
Saha f'tourkoum!

Saha f'tourkoum!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Magnifiques ces petits pains...Saha Shourek !!
Répondre
F
Merci Assia