750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les délices de Farou

Bonjour et bienvenue sur les délices de Farou. Je m'appelle Farah et je suis passionnée de cuisine depuis mon adolescence. Je vous invite à parcourir mon blog culinaire, les recettes sont testées (souvent et plusieurs fois) par moi même, ma famille ou mes amis.

Chapati Tunisien

Chapati Tunisien

J'ai découvert cette recette sur la chaine Youtube de Cuisine Olfa, que je remercie au passage, je vous ai mis le lien de la vidéo en bas de la page.
Pour le pain, ça ressemble à notre malou3. Vous doublez les proportions pour plus de quantité.
Pour 4 pains j'ai eu besoin de 2 verres de semoule fine et un verre de farine
3 cuillères à soupe d'huile, 1 cuillère à soupe de sucre, 1 cuillère à café de sel, 1 cuillère à soupe de lèvre de boulanger, de l'eau tiède pour ramasser le tour et obtenir une pâte molle (ni dure au touché ni collante)
Mélanger et pétrir le tout une dizaine de minutes puis laisser reposer une heure voir plus ça dépend de la température de la pièce, perso j'ai laissé une heure et 1/2
Dégazer la pâte et la découper en 4 et faire des boules, induire d'huile et les aplatir pour former des cercles comme pour le matlou3 en plus petits,
Préparer la farce entre temps le temps que ça pousse un peu
Pour la farce:
6 œufs
1 oignon coupé en petit dès (perso, je l'ai cuit un peu dans un peu d'huile) vous pouvez le laisser cru
Du persil (Une bonne quantité)
Du fromage râpé
Sel
Poivre
Cumin juste une pincée

Casser les œufs les battre et rajouter le reste des ingrédients afin d'obtenir une omelette, j'utilise une petite poêle pour avoir à peu près la même dimension du pain
À l'aide d'une louche je verse l'omelette et cuire le tout.
Cuire votre pain sur les deux côtés en retournant à chaque fois

Une fois le pain refroidi le couper en deux et garnir de Mayo et de h'rissa si vous aimez, déposer votre omelette , le thon et de fromage en tranches, vous pouvez varier les plaisirs et les garnir à votre convenance, avec de la viande hachée ou de blanc de poulet. Régalez vous!

Bon appétit!

Chapati Tunisien
Chapati Tunisien
Chapati Tunisien
Chapati Tunisien
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article