750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les délices de Farou

Bonjour et bienvenue sur les délices de Farou. Je m'appelle Farah et je suis passionnée de cuisine depuis mon adolescence. Je vous invite à parcourir mon blog culinaire, les recettes sont testées (souvent et plusieurs fois) par moi même, ma famille ou mes amis.

Tarte aux fraises

Tarte aux fraises

Salam Alykoum les amis, j'ai eu une envie de tarte aux fraises ce matin et je me suis pressée de la réaliser.
J’ai essayé plusieurs recettes de pâtes sablées, mais celle si est une "tuerie". Elle est bien fondante. L'essayer c'est l'adopter

ingrédients pour la tarte :

-2 c à soupe d’huile de tournesol
-2 c à soupe de lait
-2 c à soupe de sucre
-100 gr de beurre demi sel très mou (ou à défaut du beurre ordinaire avec une pincée de sel)
-1 jaune d’œuf
-200 à 250 gr de farine

Dans un récipient battez l’huile, le lait et le sucre
Ajoutez le beurre et le jaune d’œuf et continuez de battre jusqu’à obtenir une masse bien homogène
Ajoutez ensuite la farine jusqu’à obtenir une pâte molle.Faites attention à ne pas trop travailler la pâte pour ne pas la casser.
Filmez la pâte et laissez la reposer pendant 2 heures minimum au frais.

Fariner le plan de travail et abaisser votre pâte puis l'étaler dans un moule. La piquer avec une fourchette et la faire cuire pendant environ 20 minutes à 180 °C.


Ingrédients pour la crème pâtissière
2 œufs
1/2 litre de lait (500 ml)
60g de sucre
30g ou 3 cs de fleur de maïs Maïzena
1 sachet de sucre vanillé

Dans une casserole, mélangez la fleur de maïs Maïzena et les sucres.
Ajoutez les œufs, mais l'un après l'autre.
Puis délayez avec le lait froid.
Faites chauffer en remuant sans cesse.
Et retirez du feu dès ébullition.
Laisser refroidir.
ASTUCE: pour faire une crème encore plus fine, remplacer les deux entiers par: 1 œuf entier+3 jaunes d’œufs

Sur le fond de votre pâte refroidie, déposer votre crème pâtissière et décorer avec des fraises.
A déguster bien frais.


Source: Recette de Crème pâtissière (www.lesfoodies.com)

Tarte aux fraises
Tarte aux fraises
Tarte aux fraises
Tarte aux fraises
Bon appétit!

Bon appétit!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci, bisous
Répondre
L
De saison, et très belle ! <br /> Bravo elle fait envie !
Répondre
S
hmm magnifique ta tarte ma belle, bisous
Répondre