750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les délices de Farou

Bonjour et bienvenue sur les délices de Farou. Je m'appelle Farah et je suis passionnée de cuisine depuis mon adolescence. Je vous invite à parcourir mon blog culinaire, les recettes sont testées (souvent et plusieurs fois) par moi même, ma famille ou mes amis.

Ros Bratel à ma façon

Ros Bratel à ma façon


Ros Bratel à ma façon

Ros Bratel est un plat traditionnel Algérien qui nous vient de l'Est (Annaba et Constantine)

1 kg de fèves tendres
1 bouquet de coriandre fraîche
1 oignon
3 a 4 gousses d'ail
1 tomate fraîche
sel, poivre noir
3 c à soupe d'huile
2 c à soupe de riz pour moi

Saler et faire cuire à la vapeur les fèves coupées (finement pour moi).
Dans une cocotte, versez l’huile, ajoutez l'oignon râpé et les gousses d'ail pilées , rajouter la tomate râpée pour obtenir une "dersa", assaisonner et faire revenir quelques minutes à feu doux (sans brûler,c'est très important!). Arroser d'un peu d’eau (pas trop) d'eau, laisser cuire une vingtaine de minutes et y ajouter les fèves et le riz préalablement rincé.
Cuire une dizaine de min à feu doux.
Ouvrir la cocotte et faire mijoter pour réduire la sauce avant de servir.Parsemez de coriandre haché
Bon appétit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article