750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les délices de Farou

Bonjour et bienvenue sur les délices de Farou. Je m'appelle Farah et je suis passionnée de cuisine depuis mon adolescence. Je vous invite à parcourir mon blog culinaire, les recettes sont testées (souvent et plusieurs fois) par moi même, ma famille ou mes amis.

Croissants briochés maison

Croissants briochés maison

Croissants briochés maison
3 verres de farine
1 oeuf
2 c à s de margarine
1 pincée de sel
1 yaourt nature à température ambiante
3 c à s de sucre semoule
1/2 verre de lait tiède
1 paquet de levure chimique
1 c à s de levure de boulanger
de la vanille
Mélanger tout les ingrédients et pétrir la pâte au robot une quinzaine de minute ou à la main un peu plus.
Laisser reposer et doubler de volume puis dégazez la et la laisser reposer une 2ème fois en dégazant à chaque fois.
Partager le pâton en 4 boules et enduire chaque surface avec de la margarine les superposer et les étaler puis découper des triangles en façonnant des croissants, badigeonner les avec un mélange de lait et de jaune d’œuf et au hop au four à 200° pendant 15 à 20 mn, cela dépendra de votre four.

Croissants briochés maison
Croissants briochés maison
Croissants briochés maison
A vos croissants!

A vos croissants!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article