750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les délices de Farou

Bonjour et bienvenue sur les délices de Farou. Je m'appelle Farah et je suis passionnée de cuisine depuis mon adolescence. Je vous invite à parcourir mon blog culinaire, les recettes sont testées (souvent et plusieurs fois) par moi même, ma famille ou mes amis.

Gâteau au moule magique

Gâteau au moule magique

Salam/ Coucou la compagnie, je viens aujourd'hui avec la recette du Gâteau au moule magique, un gâteau aussi bon que beau de quoi épater vos convives! Il y a plusieurs recettes,il existe même des versions salées, j’ai choisi une crème pâtissière mais vous pouvez fourrer votre gâteau selon envies, à la crème caramel par exemple ou au citron et j’en passe. (Je précise juste  que ce moule me vient d'Algérie)

Les ingrédients:

Pour le gâteau 
340 gr de farine
3 œufs
150 gr de sucre 
150 ml de lait 
80 ml d'huile 
1 c à soupe de jus de citron
Zeste d'un citron
2 paquets de levure chimique 
1 pincée de sel
De la vanille 
Pour le sirop
120 gr de sucre 
120 ml d'eau
3 tranches de citron 
Pour la crème
2 jaunes d'œufs
1/4 de jus de citron
1/2 verre de sucre
500 ml de lait 
1 c à soupe de beurre à température ambiante 
2 c à soupe de maïzena 
Garniture: selon vos envies, ici noix de coco et pistaches

La préparation: 
Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre et la vanille et la pincée de sel. 
Ensuite ajouter le reste des ingrédients, l'huile, le lait, le jus de citron, le zeste, la farine et la lavure en mélangeant bien. 
Beurrer et fariner le fameux moule magique, verser la pâte et cuire au four préchauffé à 180 degrés pendant 20 à 30 mn selon votre four. 
Pendant ce temps préparer le sirop en mettant le sucre, l'eau et les tranches de citron à ébullition, et éteindre le feu de suite. 
Bien imbiber le gâteau avec le sirop tiédi et insistez sur les côtés, je vous conseille de mettre votre gâteau dans le plat de service au moment où vous l’imbibez sinon dans le cas contraire vous aurez des difficultés à le déplacer . 
Pour la crème, dans une casserole verser le lait, les jaunes d'oeufs, le sucre, le jus de citron, la maïzena et mette sur le feu, remuer avec un fouet jusqu'à ce que le mélange devienne épais, et puis y ajouter le beurre. 
Verser l'appareil dans le trou du gâteau, décorer à votre guise et laisser refroidir au frigo.

Bon appétit!

Gâteau au moule magique
Gâteau au moule magique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonjour 1/4 de jus de citron cest 1/4 litres svp?merci
Répondre
J
https://www.perledoree.fr/moule-patisserie/moule-de-cuisson.html?start=60
Répondre
G
Bonsoir.. Ou acheter le moule magique<br /> Merci pour réaliser vos magnifique gateaux<br /> Chantal. De la Corse
Répondre
S
Bonsoir ou trouve t'on le moule magique en france svp merci
Répondre
P
Bonjour,<br /> J'ai trouvé le moule sur le site PERLE DOREE, et pas cher du tout. Je l'ai commandé, la livraison correcte, rien à redire du site, mais effectivement j'ai mis beaucoup de temps à le trouver.
Répondre