750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les délices de Farou

Bonjour et bienvenue sur les délices de Farou. Je m'appelle Farah et je suis passionnée de cuisine depuis mon adolescence. Je vous invite à parcourir mon blog culinaire, les recettes sont testées (souvent et plusieurs fois) par moi même, ma famille ou mes amis.

Meloui: crêpes feuilletées marocaines

Meloui: crêpes feuilletées marocaines

Meloui: crêpes feuilletées marocaines
250 gr farine
125 gr de semoule très fine
20 cl d'eau tiède
1 c à c de sel
2 pincées de levure de boulanger
Du beurre et de l'huile

Préparez la pâte en mélangeant les ingrédients et la pétrir afin d'obtenir une pâte très souple, 10 avec mon pétrin
Préparer à côté un bol avec du beurre fondu et huile neutre et un autre bol avec de la farine et une petite poinée de semoule de blé très fine. Ceci pour procéder à la confection des melouis.Former des boules de la même taille en huilant vos mains à chaque fois. Etaler une boule très finement sans la casser, avec le mélanger de matière grasse saupoudrer d'un peu de semoule fine.
Replier la pâte sur elle même en formant un rectanlgle tout en rajoutant à chaque fois de la matière grasse et de la semoule. entre les pliage.
Plier la pâte de nouveau dans le sens de la longueur puis la rouler sur elle-même puis l'étaler en crêpe plate.
Faire cuire 3 à 4 mn dans une plaque en fonte ou une poêle à fond épais pour que vos melouis cuisent assez sans brûler.
Bsahtkoum

Bsaha w raha!
Bsaha w raha!Bsaha w raha!
Bsaha w raha!Bsaha w raha!
Bsaha w raha!Bsaha w raha!

Bsaha w raha!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article