750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les délices de Farou

Bonjour et bienvenue sur les délices de Farou. Je m'appelle Farah et je suis passionnée de cuisine depuis mon adolescence. Je vous invite à parcourir mon blog culinaire, les recettes sont testées (souvent et plusieurs fois) par moi même, ma famille ou mes amis.

Gâteau à la confiture

Gâteau à la confiture

Gâteau à la confiture qui me fait penser aux gâteau aux œufs de ma maman
Une recette facile à faire et très bonne avec un verre de thé ou un café

Ingrédients:
3 œufs
1 verre de sucre pas (Pas trop rempli)
1 c à café d'extrait de vanille en poudre
1 sachet de levure chimique
1 verre d'huile
2 cuillère à soupe de lait en poudre
4 verres de farine (plus au moins, cela dépendra de votre farine)
Confiture ou de la pâte à tartiner au chocolat
Vermicelles de couleur ou petites perles colorées et sucre glace pour la décoration.

La préparation:

Battre les œufs avec le sucre et la vanille, ajouter l'huile tout en continuant à battre le mélange, incorporer le lait en poudre , continuer de mélanger pour obtenir un mélange homogène. Terminer par la farine et la levure soit en mélanger avec les mains ou avec une spatule. Préchauffer le four a 180° et chemiser les plaques en papier sulfurisé et faites des boudins que vous creusez au milieu avec le dos d'un couteau. Et fistoner les bords avec une pince a nakhach. Enfourne 20 a 25 mn selon la cuisson que vous voulez. laisser refroidir vos gâteaux puis parsemer les avec du sucre glace et garnir le trou avec la confiture de votre choix ou de la pâte à tartiner au chocolat, décorer à votre guise ou laisser tel quel. Couper des tranches.
Bsaha w raha
sources: Les amis de Sherazad, idée du nakach par Gourmandise Assia

Gâteau à la confiture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article